Sur iOS, Chrome s'enrichit de gestuelles et s'intègre mieux à l'OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 avril 2015 à 13h58
Google a déployé une mise à jour de son navigateur Chrome sur iOS afin de mieux l'intégrer au système et pour le rendre plus ergonomique.

Sur iOS, Google explique avoir optimisé son navigateur afin de pouvoir effectuer de très courtes sessions de surf simplement destinées à vérifier une information. Ainsi les développeurs ont calqué le modèle utilisé par certaines applications en faisant usage de diverses gestuelles.

Pour recharger une page, il suffira de glisser son doigt de haut en bas, un mécanisme initialement introduit par Twitter pour rafraichir le flux de messages. En traçant un geste vers le bas puis à gauche, le mobinaute ouvrira un nouvel onglet. Pour le fermer il suffira de glisser vers le bas puis à d'aller vers la droite.

00C8000008006266-photo-chrome-ios.jpg
00C8000008006268-photo-chrome-ios.jpg


Pour les terminaux équipés d'iOS8, Chrome peut s'inviter au sein du volet de notifications et y placer des raccourcis pour ouvrir un nouvel onglet ou effectuer directement une requête vocale. Notons enfin la possibilité d'utiliser le gestionnaire de mots de passe de son choix.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles