Andrey Ternovskiy, le jeune russe de 17 ans à l'origine du service, vient d'annoncer que ChatRoulette collectait désormais des informations sur ses utilisateurs. « Avec l'aide de quelques développeurs nous avons commencé à recueillir des informations, telles que les adresses IP, log des conversations et captures d'écrans d'utilisateurs qui ne respectent pas les lois des Nations Unies et des Etats-Unis, et diffusent du contenu inapproprié dans des situations spécifiques » explique Ternovskiy sur le blog de ChatRoulette.
Le créateur du site a également indiqué que des milliers d'adresses IP avaient d'ores et déjà été bloquées, et que des coopérations avec les forces de l'ordre étaient en cours. « Le service est déjà plus propre qu'avant, c'est cool, nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur de nouvelles fonctionnalités » ajoute-t-il.
Le temps où l'ado envisageait un système de filtrage des organes génitaux sur son site semble bien loin : aux grands maux, les grands remèdes, serait-on tenté de dire...