Diaspora, la parade libre à Facebook, arrive le 15 septembre

Audrey Oeillet
Publié le 30 août 2010 à 12h38
00FA000003498646-photo-diaspora.jpg
Attendu comme l'alternative libre et décentralisée de Facebook, le réseau communautaire Diaspora a récemment annoncé son ouverture pour le 15 septembre par l'intermédiaire d'un billet publié sur son blog officiel.

Créé par 4 étudiants américains, Diaspora est un projet Open Source qui a vu le jour durant la polémique autour de la gestion de la vie privée sur Facebook. Cette alternative libre permettra à ses utilisateurs de garder un contrôle total de leurs informations personnelles en leur permettant d'héberger eux-mêmes leurs données.

Le projet, qui avait besoin de 10 000 dollars pour assurer son lancement, a finalement récolté plus de 200 000 dollars : de quoi assurer confortablement ses arrières dans un marché où Facebook et ses 500 millions de membres règnent en maître. Mark Zuckerberg lui-même semble curieux de découvrir le potentiel de ce nouveau réseau social, puisqu'il fait partie des quelque 6479 donateurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.