Gmail : Google optimise le mode déconnecté

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2012 à 08h43
Google annonce avoir peaufiné la prise en charge du mode déconnecté pour son service de courriers électroniques Gmail.

Initialement dévoilée au mois d'août, l'application Gmail Offline disponible au sein du répertoire Chrome Web Store fut pour Google l'occasion d'enterrer définitivement le développement de son plugin Gears utilisé jusqu'alors pour la prise en charge du mode déconnecté. Plus précisément, les travaux de Gmail Offline se basent sur l'édition du service optimisée pour les tablettes.

0226000004874444-photo-gmail-offline.jpg


L'une des nouveautés annoncées hier soir vise à proposer une meilleure gestion de la mise en cache des emails. En effet, il est désormais possible de choisir un peu plus précisément, quels messages devront être synchronisés pour pouvoir être visualisés sans être connecté à Internet. L'internaute est en mesure de synchroniser les emails de la semaine, des deux dernières semaines ou ceux datant d'un mois.

D'autres optimisations ont été effectuées. Ainsi les pièces jointes des messages seront désormais téléchargées puis mises en cache afin de pouvoir également être accessibles en mode déconnecté. Outre la correction de plusieurs bugs et de meilleures performances pour la mise en cache des messages, l'équipe a également transféré les raccourcis clavier de Gmail au sein de Gmail Offline.

01F4000004874446-photo-gmail-offline.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles