Depuis plus de 12 heures, les utilisateurs des services web d'iCloud observent plusieurs problèmes techniques. Rattaché aux Mac ou aux terminaux iOS, iCloud offre, entre autres, la synchronisation des données personnelles qu'il s'agisse des emails, des calendriers ou encore des notes et des tâches.
Au sein des forums officiels de la société, plusieurs utilisateurs expliquent que certains services sont tout simplement inaccessibles depuis hier à 19h30. Plus précisément, à l'heure actuelle, les emails et les notes ne seraient plus fonctionnels. Sur la page décrivant l'état du système, la société explique « il se peut que la messagerie soit lente ou indisponible. Quand elle est disponible, les utilisateurs pourraient rencontrer des retards à la réception des messages. Un service normal sera rétabli dès que possible. »
Le nombre d'utilisateurs affectés est passé de 0,17% à 1,1%. Au mois de juillet, Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, expliquait que la société enregistrait 150 millions de comptes iCloud.