Présentation du produit
Avec ses Fidelio, Philips se prévaut de l'appellation Hi-Fi. Si souvent usurpée, elle semble ici crédible au vu du matériel soumis à la critique : enceintes en bois, cintrées dans l'aluminium, avec évents Bass Reflex à l'arrière, véritables borniers et câble de bonne section (1,25 mm) et assez long (6 m environ). Le poids de chaque enceinte renforce cette impression : 4,7 et 5,7 kg. On se situe clairement un cran au-dessus de ce que proposent les marques grand public en général, même si le revêtement façon bois est en fait en plastique et que l'intérieur est en MDF (fibres de bois). La connectique au dos de l'enceinte gauche (il faut aller dans le mode d'emploi pour connaître leur géométrie) est généreusement fournie : entrées numériques (1 optique, 1 coaxiale), entrées auxiliaires (1 RCA, 1 mini jack) et prise Ethernet.<center>La forme en losange des Fidelio permet une orientation ouverte des haut-parleurs en façade</center>" alt="
<center>Le dessus des enceintes est recouvert d'une plaque d'aluminium brossé très élégante</center>" alt="
<center>Au dos, on retrouve les borniers pour relier les enceintes ensemble, et la connectique analogique, numérique et réseau</center>" alt="
<center>Une des deux Fidelio A9 mise à côté d'un iPhone 4 pour se rendre compte de l'échelle</center>" alt="
<center>Le câble d'enceinte fourni est assez long (6 m environ) et ses fils de cuivre sont de section très correcte (1,25 mm)</center>" alt="