Braven : des enceintes nomades Bluetooth qui rechargent (màj)

Romain Heuillard
Publié le 10 juillet 2012 à 11h55
Nouvel acteur sur le marché des enceintes nomades, Braven vient marcher sur les plates-bandes encore vierges de Jawbone. Si la Jambox de ce dernier se concentrait sur sa connectivité sans-fil, les nouvelles venues se distinguent quant à elles en exploitant pleinement leurs connectiques filaires.

0140000005107058-photo-braven-600.jpg
158,5 x 64 x 45 mm pour 340g

Déclinées en trois modèles, les enceintes nomades de Braven abritent bien une batterie, à l'instar de la Jambox, mais celle-ci ne leur sert pas seulement à diffuser sans aucun fil la musique d'un dispositif mobile, via Bluetooth (A2DP), bien qu'elles en soient elles aussi capables.

Aux entrées micro-USB et mini-jack dont dispose également la Jambox, Braven ajoute effectivement des sorties USB et mini-jack.

Le port micro-USB sert sans surprise à recharger la batterie interne, sur laquelle n'importe quel autre appareil peut ensuite puiser au travers du port USB conventionnel. L'un des modèles est en outre livré avec une lampe torche d'appoint, alimentée par USB.

L'entrée mini-jack sert sans surprise à connecter n'importe quelle source, la sortie permettant quant à elle de chainer des enceintes Braven ou d'autre marque. Chaque enceinte Braven abrite à ce titre deux moteurs d'une puissance totale de 3 W pilotant chacun deux membranes passives de part et d'autre du boîtier. Elles abritent également un micro permettant d'effectuer des appels mains-libres via Hands Free Profile (HFP). L'ensemble est recouvert d'aluminium perforé.

0140000005107072-photo-braven-625s.jpg

Les trois modèles se distinguent donc ainsi :
  • Braven 600 : boîtier aluminium, 12 heures d'autonomie, 150 dollars HT aux États-Unis ou 160 euros TTC en France
  • Braven 625S : boîtier résistant en caoutchouc, lampe torche, 16 heures d'autonomie, 180 dollars ou 190 euros
  • Braven 650 : boîtier aluminium, codec aptX, 20 heures d'autonomie, 190 dollars ou 200 euros
Les enceintes Braven sont d'ores et déjà en vente aux États-Unis. Aucune information n'a malheureusement été communiquée quant à leur commercialisation en Europe.

0140000005107060-photo-braven-650.jpg
Les entrées d'un côté, les sorties de l'autre


Publication initiale le 18/04/2012 à 12 h 01



Mise à jour du 10/07/2012 à 11 h 55

Braven vient tout juste d'annoncer le lancement en France de sa gamme d'enceintes portables. Elles y seront commercialisées d'ici quelques jours, sur son site Internet européen et « dans la plupart des magasins d'informatique ». Les prix publics en euros, étonnamment élevés, ont été ajoutés ci-dessus.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles