Fruit de Samson, fabricant de matériel de sonorisation, l'Expedition Express offre une approche à mi-chemin entre une enceinte de sonorisation et une enceinte portable grand public. Elle présente donc l'intérêt d'être nettement plus puissante qu'un des nombreux clones de la Jambox, tout en répondant potentiellement aux mêmes usages : écouter de la musique en vadrouille.
La puissance de l'enceinte n'est malheureusement pas communiquée, mais on sait qu'elle abrite un haut-parleur de 6 pouces pour les graves, un autre de 1 pouce pour les aigus, et qu'elle pèse 4,5 kg avec sa batterie lui conférant une autonomie de 8 h.
Elle abrite donc une connectivité Bluetooth permettant de diffuser sans fil de la musique depuis un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur portable. Elle ne renie par pour autant ses racines puisqu'elle intègre un mixage pour son entrée micro XLR, son entrée guitare 6,35 mm et son entrée ligne 3,5 mm, ainsi qu'un égaliseur deux bandes et une sortie 6,35 mm permettant de connecter une seconde enceinte.
Notons enfin sa poignée, sa forme biseautée permettant de l'orienter vers le haut et son filetage 3/8e de pouce pour pied.
La Samson Expedition Express sera commercialisée d'ici la fin du mois de mai aux États-Unis au prix public de 200 dollars. C'est un peu plus cher qu'une petite enceinte portable Bluetooth conventionnelle, mais le rapport prix/puissance devrait être nettement supérieur.