Logitech, par le biais de sa filiale Ultimate Ears, vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de l'UE Boom, une « enceinte sociale » connectée en Bluetooth, et qui mise sur le partage.
Qualifiée de « social music player » par Ultimate Ears, l'UE Boom surfe sur la mode des enceintes autonomes, sans fil et à batterie intégrée, à l'image de la Solemate de Jabra pour ne citer qu'elle. Au programme, un son stéréo à 360° qui combine deux haut-parleurs de 1,5 pouce et deux récepteurs passifs de 2 pouces, capables de délivrer une puissance maximum de 88 décibels. L'autonomie est quant à elle de 15 heures, avec possibilité de branchement en microUSB.
Pour ce qui est des fameuses interactions sociales, l'UE Boom accepte jusqu'à 8 terminaux connectés via le profil Bluetooth A2DP. Il est possible de connecter un smartphone doté du NFC en frolant l'enceinte, qui en est également équipée. Un tel dispositif permet de partager ses goûts musicaux avec les autres, mais l'UE Boom va également plus loin à l'aide de son application disponible sur iOS et Android : il est en effet possible d'utiliser cette dernière en combinant deux enceintes, pour diffuser de la musique en stéréo via les deux périphériques faisant office de haut-parleurs gauche et droit.
Reste qu'une telle installation, si elle est ingénieuse, originale et peu encombrante (6,5 x 18 cm pour 538 grammes), a un coût élevé puisque chaque UE Boom est proposée au tarif de 199 euros.
UE Boom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !