© Twitter / Jesse Dorogusker
© Twitter / Jesse Dorogusker

Jesse Dorogusker, responsable hardware chez Block, a partagé un visuel représentant plusieurs modèles du portefeuille bitcoin développé par l’entreprise… Et il est pour le moins original. 

L’entreprise a dévoilé qu’elle travaillait sur cet appareil en juin 2021, mais c’est la première fois qu’elle en divulgue des images. Dans un tweet, Jack Dorsey, le P.-D.G. de Block, a logiquement baptisé le portefeuille « Rockey ».

Un portefeuille qui sera accompagné d’une application mobile

Le visuel contient ainsi cinq modèles du portefeuille crypto ; chacun d’entre eux est de forme hexagonale et ressemble à un différent type de pierre à l’instar du granit ou du marbre. Ils sont en outre munis d’un port USB-C et d’un lecteur d’empreinte digitale, qui permettra logiquement à son détenteur de s’identifier auprès de l’appareil. Dans un billet de blog partagé en mars dernier, la société a donné des détails sur le fonctionnement de son portefeuille : 

« Nous créons un portefeuille pour les personnes du monde entier qui n'ont probablement pas encore utilisé le bitcoin comme outil d'épargne ou pour ses capacités de paiement. Notre objectif est l'autonomisation économique – en commençant par la création d'un portefeuille facile à utiliser et fiable qui aide les gens du monde entier à posséder et à gérer leurs bitcoins en toute sécurité, plutôt que de devoir compter sur un certain nombre d'outils et de services qui ne fonctionnent pas bien ensemble et sont difficiles à utiliser pour un public mondial plus large ». 

Celui-ci ira de paire avec une application mobile ainsi qu’un ensemble d’outils de récupération en libre-service  : « Nous pensons que vous emporterez votre téléphone avec vous, mais nous vous recommandons de laisser le matériel dans un endroit sûr. Vous disposerez ainsi d'un niveau de protection supplémentaire pour les transactions à fort enjeu », continue Block. 

Encore un prototype

Pour l’heure, il est important de noter que le portefeuille n’en est encore qu’au stade de prototype, et l’on ignore encore si l’on est proche du produit final. Interrogée par The Verge, Lindsey Grossman, responsable produit, marketing et partenariats pour le portefeuille de Block, a en effet précisé que les « futures explorations » de l’appareil seraient dévoilées au fur et à mesure. 

Pour rappel, Jack Dorsey a quitté Twitter pour se concentrer davantage sur Block, entreprise qu’il a également fondée et anciennement connue sous le nom de Square

Sources : The Verge, Block