Sapphire va casser les prix avec une Radeon HD 5850 à 119 euros

Alexandre Laurent
Publié le 06 avril 2011 à 13h20
Sapphire, partenaire historique d'AMD, indique avoir décroché une exclusivité qui lui permettra de proposer à prix cassés deux références amenées à sortir du marché des cartes graphiques, les Radeon HD 5830 et Radeon HD 5850. Rebaptisées « Extreme », elles seront proposées aux prix publics respectifs de 89 et 119 euros.

00B4000002465542-photo-radeon-hd-5850.jpg
Lancée fin 2009, la Radeon HD 5850 reste une excellente alternative à l'offre la plus récente en matière de cartes graphiques milieu de gamme, comme en témoigne notre récent comparatif dédié aux Radeon HD 6790 et GeForce 550 Ti. En version 1 Go, la carte est actuellement commercialisée en ligne à des prix qui débutent aux alentours de 170 euros.

Dans les jours à venir, Sapphire va donc lancer une « Radeon HD 5850 Xtreme » à 1 Go de mémoire vidéo qui reprendra les caractéristiques de base définies par AMD, mais aura pour elle un argument de choc : son prix, puisqu'il est question de 119 euros, soit à peu près la somme demandée pour une Radeon HD 6790 plus récente, mais souvent moins performante.

Un traitement similaire sera appliquée à la Radeon HD 5830, elle aussi rebaptisée Extreme, mais avec un prix qui se situera cette fois aux alentours de 89 euros, à comparer aux 130 euros constatés aujourd'hui en ligne.

Bref, sans doute de bonnes affaires en vue pour qui ne cherche pas forcément le dernier cri. Reste à voir quels seront en pratique les volumes accordés à Sapphire par AMD sur ces deux références bradées, qui devraient faire leur apparition sur le Web français dans le courant de la semaine.

Pour aller plus loin :

- Radeon HD 6790 vs GeForce GTX 550 Ti : duel à 130 euros!, dossier dans lequel est intégrée la Radeon HD 5850
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles