Ces nouvelles Radeon HD 7750 et 7770 ne sont pas des versions dépassant les spécifications de celles lancées mi-février, ce sont de nouvelles références dont les fréquences sont nominales.
Le GPU de la nouvelle Radeon HD 7750 passe ainsi de 800 à 900 MHz, soit une hausse de 12,5 % qui s'accompagne mécaniquement d'une hausse de la consommation. Le modèle d'origine était vraisemblablement délibérément sous-cadencé pour maintenir une consommation inférieure à 75 W, le maximum que peut délivrer un port PCI-Express. En passant à 83 W, le nouveau modèle accueille un connecteur d'alimentation standard à 6 broches.
Les deux modèles pourraient par conséquent perdurer en parallèle, sous le même nom, seule la fréquence du GPU et l'apparence du circuit imprimé permettant de les distinguer.
AMD lance également une nouvelle Radeon HD 7770 dont le GPU passe de 1,0 à 1,1 GHz. Toutes les spécifications techniques restent par ailleurs identiques, pour un modèle comme pour l'autre, et les deux nouveautés sont disponibles dès aujourd'hui, au prix public inchangé de 109 et 129 dollars.