NVIDIA GeForce GT 430 : l'entrée de gamme à la sauce Fermi

Romain Heuillard
Publié le 11 octobre 2010 à 13h20
NVIDIA lance aujourd'hui la GeForce GT 430, avec laquelle il décline l'architecture Fermi en entrée de gamme. En bénéficiant des apports de la dernière génération du caméléon, à commencer par la prise en charge de DirectX 11, elle se destine aux joueurs du dimanche mais aussi à la confection d'ordinateurs multimédias. Elle assure effectivement le décodage de la haute définition et prend en charge la 3D.

01E0000003631238-photo-nvidia-geforce-gt-430.jpg

Cette carte graphique s'articule comme prévu autour de la récente puce GF108. Ce GPU, cadencé à 700 MHz, est associé à 96 unités de calcul fonctionnant quant à elles à 1400 MHz. L'ensemble est épaulé par 1 Go de mémoire DDR3 fonctionnant à 900 MHz sur un bus d'une largeur de 128 bits.

Peu gourmande en énergie, son TDP plafonne à 49 W, elle se contente de l'énergie fournie par le port PCI Express 2.0 à 16 lignes dans lequel elle prend place. Un petit ventilateur au format low profile sur le modèle de référence ou un radiateur passif de taille raisonnable suffisent en outre à la refroidir. Elle offre enfin une sortie DVI dual link, une sortie HDMI et une sortie VGA.

Les partenaires de NVIDIA proposent dès aujourd'hui 21 déclinaisons de cette GeForce GT 430, qui se différencient principalement par leur système de refroidissement, plus ou moins imposant et donc plus ou moins silencieux. De l'aveu même du concepteur, elle permet tout juste de jouer à certains jeux récents comme HAWX, Left 4 Dead 2 ou StarCraft II... Pour un prix public d'environ 80 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles