Si jusqu'ici, les (rares) utilisateurs de la récente GeForce GTX 590 (voir notre test) devaient se tourner vers des pilotes spécifiques, ce n'est désormais plus le cas, puisque la version 270.51 publiée mercredi par NVIDIA réunir les différentes familles de cartes, que ce soit sur desktop ou sur ordinateur portable, avec prise en charge de tous les derniers modèles.
La branche 270 inaugure enfin un dispositif de mise à jour automatique des pilotes, qui permettra donc d'être averti directement depuis leur interface de l'arrivée d'une nouvelle version. Elle intègre par ailleurs maintenant en standard le pilote nécessaire à l'utilisation du contrôleur du kit 3D Vision. Côté 3D justement, ces nouveaux pilotes offrent la prise en charge du mode fenêtré - même si l'interface Aero de Windows est active, ainsi que des téléviseurs équipés d'une connectique HDMI 1.4 (3DTV Play).
Les 270.51 ouvrent également la voie aux applications tirant parti des nouveautés spécifiques à la version 4.0 de l'interface de programmation CUDA. Enfin, ils délivreraient selon NVIDIA des améliorations de performances significatives pour les GPU des familles GeForce 400 et 500 dans une large gamme de jeux. On pourra consulter les notes de version intégrales, en anglais, via ce document PDF, ou télécharger directement les pilotes via Geforce.com.