Mars II : Asus officialise sa double GTX 580

Alexandre Laurent
Publié le 02 août 2011 à 18h12
Quelques semaines après l'avoir dévoilée, Asus revient sur son concept de Mars II et révèle via ces premiers clichés presse quelques détails supplémentaires au sujet de ce monstre réunissant deux GPU GeForce GTX 580 sur un seul et même PCB.

Présentée en exclusivité à l'occasion du salon Computex, l'Asus Mars II n'inondera sans doute pas les boutiques de la rue Montgallet, mais cela n'empêche pas le fabricant de copieusement communiquer à son sujet. En témoigne aujourd'hui une volée de photos presse qui permettent de découvrir plus avant cette carte que l'on pourrait présenter comme une double GeForce GTX 580.

0190000004475236-photo-asus-mars-ii.jpg

A la différence de la GeForce GTX 590, qui fait appel à des GPU de classe GF110 castrés, la Mars II embarque en effet bel et bien deux GTX 580 qui devraient normalement afficher des fréquences de fonctionnement au moins équivalentes à celles préconisées par NVIDIA sur une carte simple. Chacun d'entre eux disposera par ailleurs de 2 Go de GDDR5 sur interface 384 bits.

0190000004475232-photo-asus-mars-ii.jpg

Reste à alimenter et refroidir un tel équipement, ce qui passera par un étage d'alimentation sur 21 phases, ainsi que par l'utilisation de trois connecteurs PCI-Express à huit proches qui, couplés au port de la carte mère, amènent à une consommation maximale théorique de 450W. Deux ventilateurs de 120 mm, ainsi qu'un double dissipateur à caloducs complètent cet ensemble qui occupera trois emplacements au sein du boîtier. Comme ses prédécesseurs, Mars et autres Arès, cette Asus Mars II sera commercialisée sous forme d'une série limitée à mille exemplaires, accompagnés d'une carte souvenir numérotée. Le prix final n'a pas été dévoilé, mais le seuil symbolique des mille euros parait tout à fait approprié.

012C000004475228-photo-asus-mars-ii.jpg
012C000004475242-photo-asus-mars-ii.jpg

012C000004475246-photo-asus-mars-ii.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles