NVIDIA baisse les prix de ses GeForce GTX 670 et 680

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 mai 2013 à 13h56
0096000001933580-photo-nvidia-logo.jpg
A l'approche de sa GeForce GTX 770, NVIDIA repositionne deux des GPU de sa précédente gamme GeForce GTX 600. Les GTX 670 et 680 bénéficient d'une baisse de prix : les tarifs baissent de 25 euros pour la première, et 50 euros pour la seconde.

Le concurrent principal de NVIDIA est-il AMD ou le caméléon lui-même ? La question mérite d'être posée, puisque ce n'est pas l'arrivée d'une nouvelle Radeon, mais bel et bien l'annonce très prochaine d'un nouveau GPU NVIDIA qui semble occasionner cette baisse de prix. En effet, après l'arrivée du GeForce GTX 780, que nous testions la semaine dernière (voir NVIDIA GeForce GTX 780 : une mini Titan ?), NVIDIA décline naturellement sa gamme avec l'annonce imminente de son GeForce GTX 770.

0190000005050528-photo-nvidia-geforce-gtx-680-1.jpg

Parallèlement, le caméléon concède une petite ristourne sur ses GTX 670 et 680. Le timing ne laisse aucun doute, c'est bel et bien l'arrivée de sa prochaine carte qui explique ce repositionnement tarifaire. Faut-il y voir un indice quant aux performances, voire aux prix du GeForce GTX 770 ? Pour le savoir, nous vous donnons rendez-vous à 15h, pour notre test de ce nouveau GPU.

Quoi qu'il en soit, NVIDIA améliore le rapport performance / prix du fleuron de sa famille GTX 600 qui, a moins de 400 euros, vient concurrencer de plus belle le Radeon HD 7970 d'AMD. Si certaines boutiques en ligne ont d'ores et déjà répercuté cette baisse de prix, le plus sage est peut-être encore d'attendre notre test pour en savoir plus.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles