Youtube propose la 3D stéréoscopique avec Nvidia

Audrey Oeillet
Publié le 30 mai 2011 à 08h56
00FA000002863738-photo-nvidia-3d-vision.jpg
Nvidia a annoncé il y a quelques jours la mise en place d'un partenariat avec la plateforme de vidéo Youtube, permettant de bénéficier d'un rendu des vidéos en 3D stéréoscopique sur les ordinateurs équipés de son système 3D Vision.

« Nous sommes ravis d'introduire le soutien de HTML5 et WebM aux milliers de vidéos en 3D disponible sur YouTube » annonce le communiqué de presse de Nvidia. Les possesseurs du kit 3D Vision de la marque - qui inclut une carte GeForce compatible et des lunettes à obturation - peuvent désormais visionner certaines vidéos proposées en 3D sur le site, à condition d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Techniquement, les vidéos 3D sont encodées en WebM avant de s'afficher dans le lecteur en HTML5 : à l'heure actuelle, Youtube propose environ 6000 vidéos compatibles 3D.

Youtube gère les vidéos en 3D anaglyphe depuis près de deux ans déjà, et de nombreux filtres sont disponibles depuis cette période. A l'heure actuelle, le lecteur HTML 5 3D Vision de Nvidia n'est compatible qu'avec Firefox 4, ce qui est assez étonnant puisque les derniers drivers déployés par la marque sont compatibles avec le navgiateur de Google. Reste que l'ensemble essuie aujourd'hui les plâtres de cette technologie qui cherche encore ses marques, et que le système n'est pas toujours très stable sous Firefox : on imagine donc que Nvidia attend de gagner en précision pour le proposer sur Chrome. A noter que la marque a mis en ligne une page dédiée proposant des exemples de vidéos prises en charge.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles