Double Ethernet, WiFi et H77 Express en mini-ITX chez Gigabyte

Alexandre Laurent
Publié le 07 août 2012 à 18h22
Gigabyte alignera bientôt à son catalogue une nouvelle carte mère au format mini-ITX, la GA-H77N-WIFI, qui avec deux connecteurs Ethernet et son contrôleur sans fil, se destinera tout particulièrement aux configurations mêlant usages multimédia et stockage en réseau.

Gigabyte devrait lancer très prochainement la GA-H77N-WIFI, une carte mère au format mini-ITX adoptant le chipset H77 Express. Pensée pour les processeurs Intel en socket 1155, elle reprend l'essentiel des caractéristiques que l'on retrouve déjà sur des modèles comme la H77-ITX WiFi B de Zotac, tout en y ajoutant une petite subtilité : la présence de deux contrôleurs Ethernet, et donc des deux connecteurs distincts associés, l'idée étant ici bien sûr de favoriser les configurations de type serveur de fichiers. La carte embarque par ailleurs un contrôleur WiFi / Bluetooth également compatible WiDi.

01CC000005343460-photo-gigabyte-ga-h77n-wifi.jpg

Pour le reste, l'équipement est de facture plus que classique pour une carte miniature, avec un emplacement PCI-Express 16x, deux logements pour la mémoire, deux SATA à 3 Gb/s et deux à 6 GB/s, et un contrôleur audio 7.1 que l'on suppose signé Realtek. En face arrière, on profite de deux USB 3.0, de quatre USB 2.0 et de deux sorties HDMI ainsi que d'un port DVI pour ce qui est de la vidéo. La carte, dévoilée lors d'un événement en Espagne signalé par Tonymacx86, devrait être prochainement lancée. Son prix n'a toutefois pas encore été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles