Asus pourrait asseoir sa position de numéro un en rachetant ASRock

Romain Heuillard
Publié le 02 octobre 2012 à 17h41
Asus pourrait finalement racheter ASRock, un fabricant de cartes mères qu'il a fondé il y a dix ans et qui est depuis passé, d'une certaine manière, de main en main. Asus renforcerait ainsi sa position de numéro un.

En 2002, Asus fondait ASRock pour investir le marché de l'intégration (OEM) et de l'entrée de gamme sans détériorer son image de marque. En 2007, il séparait ses activités et rattachait ASRock à une filiale créée pour l'occasion : Pegatron. En 2010 enfin, cette filiale devenait indépendante.

Entre temps, ASRock s'est diversifié, venant particulièrement concurrencer Asus et ses rivaux sur le marché des cartes mères destinées aux particuliers. Les deux fabricants disposent ainsi de gammes parallèles, si bien qu'avec son positionnement prix/prestation attractif, ASRock a ravi la troisième place du marché.

Selon les sources du site Internet anglophone SemiAccurate, Asus aurait fait une offre pour la division cartes mères d'ASRock, et celle-ci conviendrait à Pegatron. Si le rachat était confirmé, le numéro un et le numéro trois réunis deviendraient un confortable leader, en prenant de l'avance sur le numéro deux Gigabyte, et loin devant MSI et d'autres fabricants spécialisés.

0140000005441409-photo-logo-asus.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données