La variante « Fatal1ty » se démarque principalement du modèle standard par un bundle logiciel tourné vers le jeu en réseau qui lui est arbitrairement réservé. Sur le plan matériel en revanche, il faut se contenter d'une alimentation CPU qui passe de 8+2 à 12+2 phases et d'une esthétique travaillée.
On retrouve par ailleurs trois emplacement PCI-Express x16 prenant en charge le CrossFireX et le SLI. Ils fonctionnent jusqu'en x16/x16/x4. Deux emplacements PCI-Express x1 et deux PCI traditionnels complètent les possibilités d'extension.
Le chipset AMD SB950 offre en outre six ports Serial ATA à 6 Gbps, des puces Broadcom deux ports Gigabit Ethernet (avec concaténation), des puces Etron un total de six ports USB 3.0 (dont deux sur le panneau arrière), une autre puce un port FireWire 400, et une puce Realtek ALC892 de l'audio 7.1 en analogique ou en numérique.
L'« ASRock Fatal1ty 990FX Professional » devrait donc répondre aux exigences de la majorité des joueurs, y compris ceux qui pratiquent l'overclocking, pour un tarif qui devrait être inférieur à celui d'une carte mère Intel équivalente. Elle est attendue dans le monde entier à une date et pour un prix malheureusement non communiqués.