© Oculus
© Oculus

Disponible à peine un mois après la précédente, la dernière mise à jour du logiciel de l'Oculus Quest, la v26, est déjà en déploiement.

Après la mise en place de la gestion multi-utilisateurs et l'intégration de Messenger avec la v25, Oculus vient d'annoncer une autre fonctionnalité intéressante pour son Quest avec le nouveau logiciel, le v26.

Canapé réel dans monde virtuel

Ne vous emballez toutefois pas trop vite, il n'est pas encore question de prendre en charge le 120 Hz qui fait couler beaucoup d'encre depuis la sortie du dernier casque VR signé Oculus.

En revanche, la mise à jour logicielle vient améliorer le Guardian, l'outil chargé de gérer l'environnement autour du porteur du casque. L'idée est toute simple : votre canapé - bien réel, lui - peut maintenant être pris en compte dans l'univers virtuel de l'Oculus Quest. Cela marche aussi sur un meuble de plus petites dimensions, un fauteuil par exemple.

© UploadVR
© UploadVR

Suivi amélioré des mains

Correctement pris en compte, le canapé de votre salon devient un élément à part entière de votre espace virtuel, un élément que le Guardian saura gérer au mieux. Notez d'ailleurs que dans les notes relatives à la v26, Oculus souligne qu'il est « recommandé de rester assis durant l'utilisation du canapé virtuel » avant de préciser que la fonctionnalité est encore expérimentale et s'active dans le menu ad hoc des paramètres.

Pour compléter cette information, précisons que la v26 apporte d'autres progrès en plus des classiques corrections de bugs. Ainsi, le hand tracking est amélioré, via le geste pointer / pincer, pour une meilleure « mise en évidence et sélection des éléments tout en utilisant le suivi en VR ».

Source : The Verge