Un mois avant la conférence Meta Connect, la star de l'événement qu'est le casque VR Quest Pro a déjà fuité.
Le nouveau produit haut de gamme du groupe de Mark Zuckerberg aurait en effet été déballé et dévoilé sous toutes ses coutures par Ramiro Cardinas sur Twitter.
Déballé un mois à l'avance
C'était censé être le cœur de la conférence Meta Connect attendue le 11 octobre, mais un internaute a déjà visiblement réussi à mettre la main sur le fameux Project Cambria, aussi appelé Meta Quest Pro.
Si le scepticisme est de mise, tout porte à croire qu'il s'agit bien du successeur haut de gamme de la poule aux œufs d'or de Meta qu'est le Quest 2. En témoigne une boîte très similaire et vraisemblablement officielle. Le petit dernier des casques VR de Meta, tout de noir vêtu, semble sur la vidéo nettement plus fin et léger que son grand frère avec une visière moins brute de décoffrage.
Ramiro Cardinas nous présente également les manettes accompagnant le Quest Pro. Celles-ci semblent relativement similaires à celles du Quest 2, si ce n'est encore une fois un design légèrement plus fin et également tout en noir.
Que reste-t-il à Meta Connect ?
Maintenant que la pièce de résistance de Meta Connect a été éventée, que reste-t-il à présenter par Mark Zuckerberg et ses équipes ? Nous pouvons penser aux spécifications techniques de la bête, même si une partie de ces dernières a déjà fuité.
Il faut en effet s'attendre à une plus grande résolution par rapport au Quest 2, ainsi qu'à un affichage Mini-LED. Outre la réalité virtuelle, le Quest Pro supportera également la réalité augmentée. Le prix à payer pour toutes ces nouveautés sera cependant élevé. Il faut en effet s'attendre au double du prix du Quest 2, voire à un tarif dépassant les 1 000 euros.
Meta devrait également en profiter pour mettre son nouveau poulain à l'épreuve sur son fameux Metaverse, Horizon Worlds. Ce projet fou du groupe n'a pour l'instant pas très bonne presse, mais le travail abattu aura peut-être une chance de briller le 11 octobre prochain.
Source : Nathie via Twitter