Avec une nouvelle mise à jour, Meta essaie de trouver des solutions pour faire venir du monde dans son metaverse encore bien vide.
S'inspirant à s'y méprendre des bons vieux MMO, Horizon Worlds intègre ainsi désormais des quêtes à remplir pour recevoir des récompenses.
Meta en… quête d'idées pour son metaverse
Quand bien même son précieux metaverse coûte une fortune à Meta sans vraiment présenter des résultats probants, cela n'empêche pas la société de Mark Zuckerberg d'essayer de le rendre plus attractif.
En attendant un monde visuellement plus aguicheur, au moins les quelques visiteurs de l'univers virtuel de Meta auront désormais quelque chose à y faire. Avec la mise à jour v102, Horizon Worlds accueille en effet des quêtes (idée ô combien originale, vous en conviendrez).
Ainsi, certaines activités proposeront des défis à réaliser pour recevoir des récompenses, principalement de l'ordre du cosmétique pour son avatar. Pour présenter cette « nouvelle » fonctionnalité, Meta s'est intéressé à l'activité Giant Mini Paddle Golf, comme illustré sur l'image ci-dessus.
Metaverse Massivement Online ?
Le vœu pieux de Meta avec l'ajout de quêtes est de rendre Horizon Worlds plus engageant et motiver les utilisateurs à revenir régulièrement dans son metaverse. Jusqu'à présent, ce monde virtuel bien vide a en effet beaucoup de mal à retenir les foules.
Pour l'heure, les quêtes ne sont disponibles que pour les utilisateurs participant à la phase de test. Elles seront toutefois déployées à destination d'un plus large public et sur davantage de mondes et d'activités au fil du temps. Sachant que Meta aurait une vingtaine de nouvelles expériences dans les cartons, qui pourraient à leur tour accueillir des quêtes pour attirer le chaland (en espérant que cela ne donne pas de mauvaises idées à de grosses marques souhaitant mettre un pied dans Horizon Worlds).
La mise à jour v102 vient également apporter quelques correctifs pour rendre l'univers virtuel globalement plus stable. En tout cas plus stable pour les quelques dizaines de personnes qui enfilent encore leur casque Quest pour visiter ce metaverse à l'intérêt pour le moins discutable.
Source : Meta