Casque OSVR : Leap Motion et Razer s'allient au nom d'une réalité virtuelle plus immersive

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2015 à 15h28
L'entreprise Leap Motion, spécialisée dans le suivi des mouvements à la manière du Kinect de Microsoft, vient de dévoiler les grandes lignes de son partenariat avec Razer dans le cadre du développement du casque de réalité virtuelle OSVR. De quoi renforcer grandement l'immersion.

A l'occasion du CES en janvier dernier, Razer annonçait la mise en chantier du OSVR, un casque de réalité virtuelle open source dont la commercialisation devrait débuter cet été au prix de 199 dollars. L'un des principaux intérêts du casque, qui s'ajoute à d'autres appareils de ce type annoncés dans le secteur du jeu et du divertissement, c'est qu'il laisse la porte ouverte aux développeurs et autres entreprises pour qu'elles apportent leur grain de sel.

0258000007971189-photo-razer-osvr.jpg

A ce titre, la société Leap Motion, qui commercialise depuis 2013 un accessoire permettant de piloter un ordinateur à l'aide de gestes, dévoile aujourd'hui son propre projet. Sans grande surprise, il s'agit d'apporter la reconnaissance des mouvements des mains à la réalité virtuelle. A l'aide d'une caméra ajoutée au casque OSVR, l'utilisateur peut visualiser ses mains au cœur de la simulation, et en faire usage au sein de cette dernière. A terme, il ne devrait donc plus être nécessaire d'avoir besoin d'une manette pour réaliser des actions dans certains jeux ou applications.

0258000007971191-photo-razer-osvr-leap-motion.jpg

La précommande de l'OSVR débutera en mai, principalement à destination des développeurs. Le module complémentaire de Leap Motion devrait être disponible en même temps que le casque, à un tarif estimé entre 80 et 100 dollars. On imagine le résultat si la startup FeelReal se décidait, elle aussi, à entrer dans la danse.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles