Suite à l'explosion du volume des transactions en crypto-monnaie, mais aussi des cyberattaques, la question de la sécurité des actifs devient de plus en plus pressante pour tout investisseur.
Entre crypto wallet physique ou numérique, plus besoin de choisir, ou presque. Ledger est désormais compatible avec Coinbase Wallet.
Une collaboration entre Coinbase et Ledger
Quand le physique se mêle au numérique. La plateforme de crypto-monnaies américaine Coinbase vient d’annoncer que son crypto wallet pouvait désormais être connecté aux portefeuilles physiques de Ledger. L’objectif de cette collaboration est clair : donner une couche de sécurité supplémentaire aux utilisateurs et utilisatrices. « Créer l’expérience crypto la plus user-friendly passe par davantage de moyens pour sécuriser les actifs en crypto-monnaies des utilisateurs pendant qu’ils parcourent le web 3.0 et le monde des crypto », explique l’entreprise américaine dans son communiqué.
« Ce lancement n’est que le début, nous allons continuer de supporter plus de portefeuilles physiques », annonce également la plateforme. À cette occasion, Coinbase et Ledger vont lancer un wallet en édition limitée : le Nano X Coinbase Edition, disponible uniquement sur la boutique de la licorne française. Portée par sa levée de fonds de 380 millions de dollars, Ledger a multiplié les collaborations – avec Samsung ou ParaSwap par exemple – pour intégrer ses solutions au sein de l’écosystème de l’exchange décentralisé.
Les crypto-actifs sont des produits d'investissement hautement volatils. Ils ne sont pas régulés par un cadre réglementaire européen. Ce produit fait encourir des risques de perte en capital.
Source : Finextra