X. Niel promet un forfait mobile illimité à moins de 50 euros

Olivier Robillart
Publié le 04 avril 2011 à 11h00
Le patron de Free a livré quelques pistes tarifaires pour sa prochaine offre mobile illimité. Le forfait devrait coûter « significativement » moins de 50 euros.

00A0000003949642-photo-logo-free.jpg
Invité de l'émission Capital de la chaîne M6 (éditrice, via M6 Web, de Clubic.com), Xavier Niel était notamment interrogé au sujet des marges et des bénéfices des FAI. Le dirigeant estime que les opérateurs de téléphonie réalisent des bénéfices très importants. Il considère que le marché des mobiles est celui « où les prix sont les plus élevés au monde. Quelles sont les entreprises en France qui font plus de 30 % de marges. Même la grande distribution fait 1, 2, 3 % de bénéfices ».

Partant de ce constat, X. Niel en a profité pour glisser quelques confidences au sujet des probables futures offres de l'opérateur. Sur le mobile, le patron de Free insiste : « on a annoncé qu'on fera plus que diviser par 2 ce type d'offres. Nous allons proposer des forfaits de ce type à significativement moins de 50 euros ». Sur une offre à 50 euros, Niel confie « il nous restera 25 euros de profits ».

En attendant 2012, il faudra attendre pour juger sur pièces les offres de Free. De même, Niel a également évoqué les forfaits actuels de Quadruple-Play qui s'échelonnent chez la concurrence autour de 50 euros pour les premiers tarifs et vont jusqu'à 120 euros. Comme souvent, les finesses contractuelles devront donc être scrutées attentivement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles