Le coronavirus continue de semer le trouble dans le calendrier des acteurs majeurs de la high-tech. Cette fois, c'est Sony Interactive Entertainment qui est contraint d'annuler son déplacement à la PAX East.
C'est à Boston que se déroulera la PAX East 2020 du 27 février au 1er mars. Si le salon n'a pas été annulé (contrairement au Mobile World Congress) à cause de l'épidémie de coronavirus, certains participants commencent à se retirer de l'événement. C'est malheureusement le cas de PlayStation si nous en croyons le dernier communiqué en date de la compagnie.
The Last of Us succombe à l'épidémie
Sur le PlayStation Blog, la marque nippone a confirmé qu'elle annule sa participation à la PAX East 2020.« Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment a pris la décision d'annuler sa présence à la PAX East de Boston à cause des préoccupations grandissantes en relation avec le COVID-19 (aussi connu sous le nom de coronavirus). Nous pensons qu'il s'agit de l'option la plus sûre étant donné que la situation change quotidiennement. Nous sommes déçus d'annuler notre participation à l'événement, mais la santé et la sécurité de tout notre personnel à travers le monde est notre plus grande préoccupation ».
La PAX East aurait dû permettre aux visiteurs de jouer à The Last of Us Part II pour la toute première fois. D'autres titres comme Final Fantasy VII Remake, Marvel's Iron Man VR ou encore Persona 5 Royal devaient être présents.
Source : PlayStation Blog