© Shutterstock
© Shutterstock

Le fameux hacker de cryptomonnaies Monkey Drainer quitte définitivement la piraterie.

Le secteur des cryptomonnaies est un des terrains de jeu privilégié des pirates, qui ne cessent d'y voler des fonds importants. Alors, c'est clairement avec un sourire heureux que de nombreux acteurs du domaine vont accueillir la nouvelle de ce départ !

Fin de partie

Une page va se tourner dans le monde des hackers crypto. L'un des plus gros acteurs de ce domaine, du nom de Monkey Drainer, vient en effet d'annoncer sur le darknet sa retraite. Un petit message d'adieu repéré par Zataz, et titré « The end of the crème de la crème » (rien que ça !).

Dans ce petit discours de départ, le pirate explique que « Monkey Drainer ferme ses portes immédiatement. Ce fut une expérience de servir d'autres cybercriminels au cours des dernières années, mais il est temps de passer à quelque chose de meilleur encore. »

Monkey Drainer est un spécialiste du vol de cryptos et de NFT, qui se serait spécialisé dans les vols sur commande. Les escrocs se tourneraient en effet vers lui pour monter des opérations, dont il ponctionnerait une commission correspondant à 30 % des bénéfices.

Quelques petits conseils à la jeune génération

D'après Certik, Monkey Drainer serait un Français établi en Russie. Malgré son départ soudain et inexpliqué, il a tout de même annoncé avoir détruit immédiatement tous les « fichiers, serveurs et appareils » en lien avec ses activités de pirates. Ce départ serait-il en lien avec la guerre russo-ukrainienne, et une possible plus grande pression sur les hackers établis dans le pays de Vladimir Poutine ?

Peut-être. Ce qui est sûr, c'est que Monkey Drainer ne fait pas amende honorable dans son dernier message. Pour lui, la cybercriminalité est toujours une activité légitime. Il invite seulement la jeune génération à ne pas céder à l'argent facile, et considère que cette « profession » n'est bonne que pour les personnes affichant le « plus haut niveau de dévouement ». Derrière, il termine par le vœu que « tous les collègues cybergangsters » soient victorieux. Une fin à la Gold Roger dans One Piece ?

Source : Zataz