À l'occasion du CinemaCon, Warner Bros. a présenté des images et informations pour cinq de ses futurs films DC. S'il faudra attendre pour les voir nous-mêmes, les trailers restant encore confidentils, voici un petit récapitulatif de ce que l'on sait déjà.
Il n'y aura pas trop à patienter pour certains…
Des trailers pour (presque) tous les films DC de 2022 et 2023
Alors que les rumeurs d'une totale refonte de l'univers DC au cinéma vont bon train et que l'acteur Ezra Miller risque bien de ne pas rester dans le costume de Flash encore longtemps à la suite de plusieurs scandales, Warner Bros. avait tout de même bien des choses à montrer pour ses prochains films DCEU au CinemaCon.
Surtout pour les gens sur place d'ailleurs, puisqu'il a surtout été question de différents trailers et vidéos pour les prochains films que sont The Flash (avec des images du Batman de Michael Keaton), Black Adam, Shazam: Fury of the Gods, Aquaman and the Lost Kingdom et le film d'animation DC League of Super-Pets. Nul doute que tout cela sera diffusé prochainement auprès du grand public, notamment pour Black Adam (sortie le 21 octobre) et DC League of Super-Pets (29 juillet), dont les diffusions en salle sont proches. Rappelons également que Dwayne « The Rock » Johnson sera présent au casting des deux films.
Shazam 2 : un ton identique au premier
Shazam: Fury of the Gods, à venir pour sa part le 14 décembre, a notamment profité de la présence d'une partie du casting sur place. L'acteur principal, Zachary Levi, a notamment promis que les thèmes du premier opus seraient toujours là. Il faudra donc s'attendre à un mélange d'action, de comédie et de drame, tandis que l'actrice Helen Mirren incarnera l'antagoniste Hespera. Cette dernière a déclaré à propos de l'équipe du film : « C'est la famille folle la plus merveilleuse à laquelle j'ai eu l'honneur de faire partie. Il faut juste se pincer le nez et sauter dans les profondeurs, et laisser la tornade vous emporter. »
Rappelons enfin qu'Aquaman and the Lost Kingdom arrivera (normalement) le 17 mars 2023. Il sera suivi de The Flash le 23 juin 2023. Les films Blue Beetle ou encore Batgirl (qui devrait a priori être exclusif à HBO Max mais pourrait aussi arriver au cinéma en France) n'étaient pas présents à cette convention, du fait de la jeunesse des projets.
Source : Deadline