Transcend JetFlash 760 : une clé USB 3.0 au prix d'une 2.0
À l'heure où ses concurrents battent des records de taux de transfert, avec 225 Mo/s aux dernières nouvelles, la « JetFlash 760 » ne revendique quant à elle qu'un débit fort modeste de 52 Mo/s en lecture. Un gain somme toute modeste comparé à la trentaine de mégaoctets par seconde qu'atteignent les clés USB 2.0.
La dernière née de Transcend bénéficie par ailleurs d'un connecteur USB rétractable, à la manière de la célèbre SanDisk Cruzer, et promet une grande robustesse au travers d'une soudure à ultrason.
La « Transcend JetFlash 760 » est déclinée en capacité de 4, 8, 16 et 32 Go pour respectivement 13, 18, 25 et 50 euros.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !