Avec la Micro Vault Mach, Sony entre (enfin ?) dans la danse des clés USB 3.0 . Au programme, quatre capacités et des vitesses de lecture et d'écriture honorables, le tout dans une coque en aluminium.
La Micro Vault Mach reprend le fonctionnement des précédentes clés de la gamme, à savoir que l'absence de capuchon est compensée par un connecteur USB rétractable au déclencheur similaire à un clic de stylo. Elle dispose d'une coque en aluminium de 19,7 x 9,7 x 69,4 mm pour 14 grammes et d'une LED qui permet de s'assurer de sa mise sous tension et de l'activité d'utilisation.
Côté performances, la clé affiche une vitesse de lecture maximale de 120 Mo/s et de 90 Mo/s en écriture. Petite nuance concernant la version 8 Go qui, elle, est restreinte à 60 Mo/s en lecture.
Sony n'a pas encore annoncé les prix des différents modèles de la Micro Vault Mach, qui seront néanmoins garantis 5 ans et proposera des logiciels téléchargeables, dot File Rescue et Pict Story. Les clés seront proposées en version 8, 16, 32 et 64 Go fin janvier.