DataTraveler Locker+ G2 : nouvelle clé USB sécurisée chez Kingston

Audrey Oeillet
Publié le 11 juillet 2012 à 18h04
00FA000005296394-photo-datatraveler-locker-g2.jpg
La marque Kingston vient de dévoiler sa nouvelle figure de proue en matière de clé USB sécurisée : la DataTraveler Locker+ G2 permet de chiffrer ses données et de les protéger par un mot de passe, au détriment des taux de transferts, plutôt limités.

Sobre côté design mais également côté performances, la DataTraveler Locker+ G2 de Kingston s'adresse principalement aux utilisateurs qui souhaitent faire de la sécurité de leurs données une priorité. Cette clé USB, protégée par une coque en aluminium brossée, est fournie par un logiciel qui permet d'enregistrer un mot de passe à sa première utilisation : ce dernier est par la suite demandé à chaque fois que la clé est connectée à un port USB. Si 10 mauvais mots de passe sont inscrits à la suite, le support se formate automatiquement. Jusqu'à 20 comptes protégés peuvent être créés par clé, pour protéger séparément plusieurs dossiers, par exemple.

Côté taux de transfert, cette clé USB 2.0 compatible PC et Mac est plutôt dans la moyenne basse, avec des vitesses maximum de 10 Mo/s en lecture et 5 Mo/s en écriture. Ce n'est clairement pas sur ce point que Kingston met l'accent : la firme souligne principalement la fonction de protection des données, ce qui peut se comprendre.

La DataTraveler Locker+ G2 sera disponible dans les prochaines semaines chez les revendeurs, dans des déclinaisons de 4, 8, 16 et 32 Go, à des prix conseillés de 18, 21, 37 et 82 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles