La « plus petite clé USB 3.0 du monde » passe à 128 Go
Il lance effectivement une version 128 Go de sa clé USB K'1, qui reste présentée comme « la plus petite clé USB 3.0 au monde » depuis son lancement en versions 32 et 64 Go en octobre 2013. Ce nouveau modèle offre en tout cas un excellent rapport capacité/encombrement.La marque française la destine spécialement au MacBook Air, dont elle reprend l'apparence aluminium (sans qu'on sache si elle est en métal ou non), et plus largement aux Ultrabooks, dont les capacités sont en baisse en raison du remplacement, dans cette catégorie d'ordinateurs, des disques durs de 500 Go ou de 1 To par des SSD de 128 ou 256 Go.
Ne dépassant du port USB que de 5 mm, elle peut y rester connectée en permanence sans risquer de s'accrocher et de casser.
Elle offre en tout cas des performances honorables, du moins en lecture, puisqu'elle revendique un taux de transfert de 120 Mo/s. Le taux de transfert en écriture n'est toutefois pas communiqué, elle devrait donc rester en phase avec ses aînées, qui plafonnaient malheureusement à 20 Mo/s.
La clé mousqueton aussi
PK lance aussi la version 128 Go de la K'lip, qui est quant à elle à la fois de la forme d'une clé de serrure et d'un mousqueton. On peut l'accrocher où bon nous semble, notamment à un trousseau de clé, mais on peut aussi la détacher facilement, ce qui n'est pas le cas des véritables clés USB de LaCie. Le lourd trousseau n'applique donc plus de force sur le port USB lorsqu'on utilise la clé avec un portable sur ses genoux par exemple.Les clés USB 3.0 K'1 et K'lip de PKparis ne seront disponibles que le 20 septembre en France, aux prix publics respectifs de 130 et de 110 euros. Elles sont proposées en précommande avec une remise de 20 %, soit pour 100 et 90 euros.
Contenus relatifs