Transcend lance la commercialisation de deux nouveaux disques durs externes portables de 1 To dotés d'une conception robuste et d'interfaces USB 2.0 ou 3.0 selon le modèle.
Les StoreJet 25H3P et 25H2P disposent tous les deux d'une enveloppe en silicone destinée à amortir les chutes, ainsi qu'un « amortisseur interne » destiné à renforcer l'absorbation des chocs par le disque dur. Si Transcend indique que les deux modèles répondent aux « normes militaires américaines » concernant la résistance aux chutes, il ne s'agit tout de même pas d'un SSD et la prudence reste quand même de mise. La marque annonce également une résistance à la poussière et à l'eau pour les deux disques.
Les deux disques durs intègrent un bouton « Touch Back Up » qui permet de sauvegarder automatiquement des dossiers et des fichiers selon des critères configurés par l'utilisateur via le logiciel Transcend Elite backup and security software, ainsi qu'un mode « économie d'énergie » qui s'active lorsque le disque dur n'est pas sollicité.
La seule différence notable entre ces deux disques durs portables d'une capacité de 1 To réside dans leur connectique : le StoreJet 25H3P bénéficie en effet de l'USB 3.0, alors que le StoreJet 25H2P se contente de l'USB 2.0. Les deux modèles sont disponibles aux prix respectifs de 205 et 185 dollars : la robustesse se paie.