Un SSD externe USB 3.0 annoncé chez Iomega

Audrey Oeillet
Publié le 15 octobre 2010 à 15h27
012C000003644582-photo-ssd-flash.jpg
A l'image d'OCZ et de son Enyo 3.0, Iomega se lance à son tour dans les SSD externes dotés de l'USB 3.0 avec son SDD Flash.

Ce support de stockage de 1,8 pouces est doté d'une coque en aluminium, ce qui renforce un peu plus sa résistance aux chocs : Iomega annonce ainsi que le SSD Flash peut encaisser une chute de 3 mètres sans broncher. Le SSD intègre une mémoire flash NAND de type MLC, et offre une vitesse de lecture maximale de 191 Mo/s, pour 130 Mo/s en écriture. Super Speed oblige, la vitesse de transfert maximale théorique est quant à elle 10 fois supérieure à celle proposée par l'USB 2.0.

Côté sécurité, le SSD Flash également un système de chiffrement 256 bits intégré qui permet de crypter les données, mais qui ne fonctionne cependant que sur PC.

Une technologie qui a bien évidemment un prix : la version 64 Go du SSD Flash sera proposée au prix de 229 dollars, celle de 128 Go 399 dollars et celle de 256 Go 749 dollars. Le tout sera disponible à la vente début novembre.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles