Les premiers acheteurs d'un SSD Corsair Force 3 120 Go (référence CSSD-F120GB3-BK) sont invités à prendre contact avec le support technique du fabricant, afin d'obtenir le remplacement sans frais de leur disque. Corsair indique en effet avoir découvert un défaut, sensible aussi bien au niveau du logiciel que du matériel sur ce modèle bien précis de SSD, annoncé début mai. Les autres déclinaisons de la gamme (60 et 240 Go) ne sont pas concernées.
« Notre examen a permis d'identifier qu'un pourcentage significatif de ces disques ne délivraient pas des performances en accord avec les spécifications », indique sobrement l'un des représentants de Corsair sur le forum de la marque. Aucun détail plus précis n'est donné quant à la nature du problème. Les utilisateurs concernés sont invités à prendre contact avec le support technique, afin de déclencher une procédure de retour. L'intégralité des frais sera assumée par Corsair, est-il bien précisé, et l'échange est censé intervenir en une dizaine de jours ouvrés.
Les SSD Force 3 Series inaugurent pour mémoire chez Corsair le contrôleur SandForce SF-2281. Munis d'une interface SATA III à 6 Gb/s, Ils promettent des débits en lecture et en écriture séquentielle de respectivement 550 Mo/s et 520 Mo, et 85 000 IOPS en lecture et en écriture aléatoire sur blocs de 4 Ko.