SSD : mise à jour chez OCZ pour corriger le bug SandForce

Alexandre Laurent
Publié le 18 octobre 2011 à 08h28
OCZ a mis en ligne lundi soir un nouveau firmware destiné à ses SSD équipés d'un contrôleur de la famille des SandForce SF-2200. Cette mise à jour, élaborée conjointement avec SandForce, a pour vocation de résoudre un dysfonctionnement susceptible d'entraîner l'apparition d'un écran bleu sous Windows.

00B4000004212616-photo-ssd-ocz-vertex-3-max-iops.jpg
Les possesseurs de SSD des familles Vertex 3, Vertex 3 Max IOPS, Agility 3 et Solid 3 peuvent dès à présent télécharger et installer un nouveau firmware, estampillé 2.15, pour leur SSD. Cette mise à jour intervient principalement pour corriger deux cas de figure, rares selon OCZ, lors desquels un écran bleu (BSOD) était susceptible d'intervenir. Identifiés depuis le mois de juin, ces problèmes ne sont pas spécifiques aux modèles OCZ, mais tiennent en réalité au contrôleur. OCZ a donc collaboré ici avec SandForce afin de proposer un correctif.

« Tous les nouveaux SSD basés sur les SF-2200 embarqueront la révision 2.15 du firmware (elle-même basée sur le firmware SandForce 3.3.2). Nous recommandons fortement à tous les clients qui ont rencontré le problème du BSOD de mettre à jour leur firmware vers le 2.15 », indique OCZ dans un communiqué.

Ce firmware 2.15 apporterait par ailleurs une meilleure gestion de l'opération d'effacement sécurisé (Secure Erase) ainsi que la résolution d'un problème pouvant entraîner un gel de Windows lors d'une erreur de lecture. OCZ promet enfin une gestion améliorée pour plus de stabilité de la commande TRIM. Téléchargement et instructions de mise à jour sont disponibles via ce lien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles