Seagate : un SSD NVme à 10 Go/s

Frédéric Cuvelier
Publié le 09 mars 2016 à 13h34

C'est par voie de communiqué de presse que le constructeur a donc annoncé la nouvelle. Seagate, qui était ces derniers temps portés davantage sur les disques durs de très grandes capacités (voir notamment Disque dur à l'hélium : Seagate concurrence WD avec un 10 To) se rappelle donc au marché du SSD.

La stratégie ne change toutefois pas des précédentes annonces : le constructeur parle avant tout à l'entreprise, et c'est encore le cas avec ce SSD hors norme dont la firme n'évoque quasiment aucune caractéristiques techniques.

Capacité, performances, composants... Tout cela est éludé au profit d'un très tape-à-l'œil chiffre de 10 Go/s (en lecture, en écriture, les deux ?) et d'une information qui ne surprendra personne : le SSD est doté d'une interface supportant le NVMe (voir à ce sujet Samsung 950 Pro : le 1er SSD NVMe en M.2).

0190000008375704-photo-ssd-nvme-seagate.jpg
0190000008375710-photo-ssd-nvme-seagate.jpg

On apprend tout de même que Seagate travaille sur deux modèles différents, l'un profitant de 16 lignes PCI-E, l'autre de 8, ce dernier étant un peu moins performant (débit maximal de 6,7 Go/s).

Nous espérons toutefois en savoir plus rapidement, puisque le constructeur a prévu de dévoiler son SSD lors de l'OCP Summit, qui se déroule à partir de ce soir à San Jose.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles