Les nouveaux « Thecus N2800 » et « N4800 » adoptent en l'occurrence l'Atom D2700, dont découle l'essentiel de leurs nouveautés.
Non content d'augmenter la fréquence par rapport à son prédécesseur (de 1,80 à 2,13 GHz), ce processeur double-cœur Hyper-Threading muni de 1 Mo de mémoire cache diminue son TDP (de 13 à 10 W), en bénéficiant d'un procédé de fabrication plus fin (de 45 à 32 nm), ce qui lui permet d'évincer son ventilateur. Il ne reste donc plus que le ventilateur des disques durs, d'un fort diamètre et par conséquent relativement silencieux.
Il est désormais épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3 (contre un seul auparavant).
Thecus a en outre profité de l'introduction de l'HDMI sur la plateforme Cedar Trail pour rendre accessible les sorties vidéo VGA et HDMI sur les boîtiers par ailleurs inchangés. Un module du micrologiciel permet dès lors de connecter son NAS à un moniteur ou à un téléviseur, pour naviguer sur Internet ou regarder des vidéos, au moyen d'un clavier et d'une souris USB, mais malheureusement pas d'une télécommande. On ne sait pas en revanche à quel point cette interface offre une alternative viable à un nettop ou à un disque dur multimédia.
La connectique adopte enfin l'USB 3.0, avec un port sur le N2800 et deux sur le N4800. On retrouve le lecteur de carte SD et les deux emplacements 3,5 pouces sur le N2800, l'écran OLED, les quatre emplacements et la batterie de secours sur le N4800.
Le prix et la date de lancement de ces deux nouveaux NAS n'a pas encore été communiquée.