Qnap a effectivement annoncé simultanément les modèles à deux, quatre, cinq, six et huit baies, qui sont certes, au-delà de cet aspect, quasiment identiques.
La série TS-x69L est une variante économique de la série TS-x69 Pro. Elle s'en distingue principalement par l'absence d'écran LCD, permettant d'effectuer quelques tâches élémentaires, par l'absence de serrure de verrouillage sur les berceaux des disques durs, et par l'adoption du Serial ATA à 3 Gbps, et non à 6 Gbps, sans aucun impact en RAID.
La gamme repose sur la plateforme Intel Cedar Trail, incarnée sur le TS-269L par un double-cœur à 1,86 GHz, c'est-à-dire un D2500 ou D2550, sur tous les autres par un double-cœur à 2,13 GHz, c'est-à-dire un D2700. Quelque soit le modèle, on retrouve 1 Go de mémoire vive DDR3, extensible à 3 Go, un DOM (Disk on Module) de 512 Mo abritant le firmware de production mais aussi une sauvegarde en cas de défaillance, deux ports USB 3.0 et deux ports Gigabit Ethernet prenant en charge l'agrégation.
Tous les modèles revendiquent les mêmes performances : 220 Mo/s en lecture séquentielle, seulement 30 Mo/s de moins que le maximum théorique de deux liens Gigabit Ethernet. Ils reposent sur le firmware unifié Turbo NAS, à ce jour en version 3.7, offrant toute une panoplie de fonctionnalités liées au stockage en réseau, au cloud privé et à la vidéosurveillance notamment.
Les NAS Qnap TS-269L, TS-469L, TS-569L, TS-669L et TS-869L seront prochainement commercialisés, mais aucun prix n'a encore été communiqué.