Le fabricant a pour ce faire eu recours à l'empilement de die, ce qui ne l'empêche pas de s'en tenir aux mensurations règlementaires de 15 x 11 x 1 mm.
Cette microSD de 64 Go dépasse la capacité maximale de la norme SDHC (32 Go), et adopte donc pour la première fois la norme SDXC. Il conviendra à ce titre de s'assurer de la compatibilité des dispositifs, vraisemblablement peu nombreux à l'être pour encore un moment.
La carte de Kingmax répond quoi qu'il en soit à la classe 6, ce qui garantit un taux de transfert en écriture d'au moins 6 Mo/s, rythme auquel il faudrait 3 heures pour la remplir.
Son contrôleur bénéficie en outre d'une fonction de correction d'erreur ECC et d'une fonction de wear leveling, comme on en trouve sur les SSD pour ordinateurs, destinée à prolonger la durée de vie de cette précieuse carte en répartissant uniformément les écritures.
Le prix et la date de lancement de la carte microSD de 64 Go de Kingmax n'a pas été communiqué. À titre de comparaison, une telle carte de 32 Go coûte aujourd'hui environ 100 euros, mais le prix n'étant malheureusement pas proportionnel, on peut s'attendre à ce que cette nouvelle venue dépasse les 200 euros.