Toshiba Exceria : des cartes SD écrivant jusqu'à 90 Mo/s

Romain Heuillard
Publié le 16 mars 2012 à 17h56
Toshiba a récemment annoncé une nouvelle gamme de cartes mémoires SD, déclinée en trois familles, dont l'une revendique purement et simplement le titre de carte SD « la plus rapide au monde ».

0140000005039888-photo-toshiba-exceria-sd.jpg

Avec un taux de transfert de 95 Mo/s, elle ne fait qu'égaler certaines cartes de Panasonic et SanDisk en lecture, mais elle les bat effectivement en écriture, en revendiquant 90 Mo/s contre au mieux 80. Ces cartes baptisées « Exceria Type 1 » sont déclinées en capacité de 8, 16 et 32 Go et seront commercialisées au mois de juillet à des prix inconnus.

Toshiba prépare également les « Exceria Type 2 » pour le mois d'aout, dont le débit en écriture descend à 60 Mo/s, et les « Exceria Type HD » qui s'en tiennent quant à elle à respectivement 90 et 30 Mo/s et seront par conséquent mises en vente dès le mois d'avril.

Toutes ces cartes adoptent quoi qu'il en soit la norme SDHC jusqu'à 32 Go, SDXC au-delà, et répondent au mode UHS-I (avec un 1 en chiffre romain) et de fait au mode SD Class 10.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.