Le spécialiste du stockage Drobo, annonce un partenariat avec la firme Pogoplug pour son service de sauvegarde en ligne.
Nous rapportions la semaine dernière que la firme de Pogoplug, proposant la commercialisation de ses appareils permettant aux utilisateurs de créer très simplement de petits serveurs privés raccordés à leur boîtier internet, annonçait le lancement d'une offre entièrement hébergée.
Pogoplug Cloud propose gratuitement 5 Go d'espace disque. La création d'un compte génère le téléchargement d'un client multi-plateforme pour configurer la synchronisation automatique de ses dossiers locaux. Chaque document placé à l'intérieur de ces derniers seront alors automatiquement synchronisés sur les serveurs de Pogoplug. L'internaute retrouvera par ailleurs des fonctionnalités de partage et de travail en collaboration ainsi que des applications.
Drobo perçoit en Pogoplug une solution idéale pour transformer son serveur privé en espace de stockage en ligne et pour sensibiliser les utilisateurs, la société propose alors un lien spécial via lequel l'internaute sera en mesure de débloquer non pas 5 mais 10 Go d'espace disque gratuits sur les serveurs de Pogoplug. Naturellement, Drobo espère que les utilisateurs souhaitant augmenter cet espace de stockage choisiront leurs produits.
Cette promotion est valable durant une semaine. Pour en profiter, rendez-vous sur cette page.