Trois offres
Pour commencer, OVH propose enfin les trois offres qui étaient attendues pour fin janvier :
- hubiC start : 25 Go gratuitement
- hubiC perso : 100 Go pour 9,90 euros HT/an (soit 11,84 euros TTC/an)
- hubiC premium : stockage illimité pour 69,90 euros HT/an (soit 83,60 euros TTC/an)
Nouveaux clients
De nouveaux clients Linux et OS X ont quant à eux complété le client Windows, tous trois en bêta, le client Web, en alpha, et les applications Android et iOS existants. Comme le souligne notre confrère MacGeneration, le client OS X ne correspond absolument pas aux standards contemporains.
Notons que seule l'application Android permet pour l'heure de souscrire aux offres payantes. Les utilisateurs de tous les autres clients devront attendre le 30 mars, à en croire la roadmap (PDF) datée du 22 mars.
Celle-ci révèle d'ailleurs qu'une fonction de publication, permettant de partager des fichiers, est désormais disponible sur Windows, Linux, OS X et Android, et qu'elle sera proposée sur iOS et le client Web le 30 mars.
Un concurrent à la hauteur... à terme ?
La feuille de route mentionne également les fonctionnalités qui lui manquent, en particulier la synchronisation et une fonction de notification, mais aussi des fonctions plus innovantes comme le streaming et la prise en charge de sauvegardes notamment via Time Machine, mais on sait seulement qu'elles seront proposées au-delà du 27 avril, sans plus de précision.