Google : 2 Go de stockage offerts en échange d'un "security check"

Alexandre Laurent
Publié le 10 février 2015 à 17h17
Google profite du Safer Internet Day pour initier une opération de sensibilisation en direction des utilisateurs de son service de stockage. Il promet 2 Go de stockage supplémentaires gratuits en échange d'une vérification manuelle des paramètres de sécurité associés à leur compte.

Quand sensibilisation et communication font bon ménage ? Google promet aujourd'hui 2 Go de stockage supplémentaires gratuits aux utilisateurs de ses services (Drive, Gmail) qui accepteront de réaliser manuellement un « Security Checkup » des paramètres associés à leur compte. Le processus, qui doit être bouclé avant le 17 février gratuit pour profiter des 2 Go offerts, ne prend que quelques minutes.

Il consiste à vérifier trois points : les informations de récupération (numéro de téléphone mobile, adresse email de secours et question secrète), l'activité récente détectée sur le compte (machines et lieux de connexion) ainsi que la liste des appareils et services qui disposent d'une autorisation d'accès à l'espace de stockage (tablette, service tiers...).

« Après avoir accompli cette vérification, vous verrez trois cases vertes cochées qui confirment que vous êtes éligible aux (2 Go de) stockage gratuit et, plus important, que vous avez franchi les étapes qui améliorent votre sécurité en ligne », explique Google. Ceux qui se prêtent à l'exercice devraient recevoir à partir du 28 février prochain un email confirmant la mise en place des 2 Go supplémentaires.

01F4000007900097-photo-google-drive-safer-internet-day.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles