© DJI
© DJI

La société chinoise DJI vient d'annoncer un tout nouveau drone qui semble cocher toutes les cases pour séduire le grand public.

Après nous avoir appris il y a quelques semaines qu'un Mini 3 plus accessible était dans les cartons, DJI atterrit cette fois avec un drone qui allie taille, prix et distance de vol.

Mini 2 SE : des caractéristiques globalement similaires au Mini SE…

Il y a quelques jours à peine, DJI a levé le voile sur son Mini 2 SE. L'objectif de cette gamme est de proposer des appareils à des prix plus abordables afin d'intéresser davantage les débutants ainsi que celles et ceux qui souhaiteraient faire leurs premiers vols en drone. Si elle se veut plus accessible, et qu'elle doit forcément faire l'impasse sur certaines fonctionnalités, elle offre largement de quoi satisfaire les pilotes de drone en herbe.

Le Mini 2 SE partage incontestablement de nombreuses similitudes avec le modèle lancé en 2021. Il dispose en effet d'un cadran à trois axes similaire qui peut filmer en 2,7K et prendre des photos en 12 mégapixels. La batterie ne lui permet quant à elle de voler qu'une minute supplémentaire, soit sur une durée totale de 31 minutes. Alors, certes, vous ne pourrez pas voler beaucoup plus longtemps avec le Mini 2 SE. Mais sachez qu'il vous permettra de mieux profiter de vos panoramas préférés grâce à une distance de vol revue à la hausse.

… mais une portée de vol doublée !

Ce nouveau drone présente un design similaire en tout point à celui du Mini SE de première génération. Pour autant, ce modèle a trouvé un moyen de se démarquer de son aîné. Eh oui, le Mini 2 SE a de quoi rendre jaloux son grand frère, puisqu'il peut tout simplement voler deux fois plus loin que lui. Il dispose en effet d'un système de transmission OcuSync 2.0 qui lui permet d'atteindre de tels résultats. De quoi profiter plus longuement de vos magnifiques paysages sans trop avoir à vous soucier de la distance de vol (enfin, faites attention quand même).

Si vous n'avez pas le budget nécessaire pour investir plus de 1 000 euros dans un drone, voilà un appareil qui pourrait probablement vous correspondre. Le Mini 2 SE sera en effet commercialisé à un prix de 369 dollars dès le mois de mars prochain (comptez environ 520 dollars si vous souhaitez vous équiper d'un étui, d'hélices et de batteries supplémentaires). Ajoutons à cela qu'il ne pèse que 249 grammes et que sa petite taille vous permettra donc de l'embarquer facilement lors de chacun de vos déplacements.

Source : Wccftech