© Disneyland Paris / Dronisos
© Disneyland Paris / Dronisos

Les équipes de Disneyland Paris ont offert un spectacle mémorable aux visiteurs venus assister aux festivités du 14 juillet dans le premier parc d'attractions d'Europe.

Disneyland Paris, dont le savoir-faire en matière de spectacles grandioses mettant en valeur ses plus beaux joyaux dont le célèbre château de la Belle au bois dormant n'est plus à démontrer, a repoussé un peu plus les limites de l'innovation et de l'entertainment, en propulsant près de 1 500 drones (1 495 très exactement) dans les airs à l'occasion de son show du 14 juillet, jour de la Fête nationale. Et cela devient presque une habitude.

Un impressionnant ballet de drones qui met en valeur la France et les classiques Disney

Mickey sait y faire, n'est-ce pas ? Pour les festivités du 14 juillet, Disneyland Paris a mis les petits plats dans les grands en concoctant un flamboyant spectacle mêlant pyrotechnie, lumières et… drones. Les 1 495 drones volant simultanément au-dessus de l'iconique château de la destination ont permis à cette dernière d'établir un nouveau record européen.

Les centaines d'aéronefs ont enchanté les dizaines de milliers de spectateurs présents sur place pour leur faire (re)découvrir les plus grands symboles de la culture française : l'iconique rosace de la cathédrale Notre-Dame de Paris, chère à l'univers Disney, la Tour Eiffel ou encore les couleurs du drapeau français, qui avait pris la forme non moins célèbre des oreilles du maître des lieux.

Vous avez reconnu Notre-Dame de Paris © Disneyland Paris / Dronisos
Vous avez reconnu Notre-Dame de Paris © Disneyland Paris / Dronisos

Tout au long du spectacle, dont les images ont fait la une de l'actualité au même titre que le feu d'artifice de Carcassonne, Disneyland Paris a mis à l'honneur ses plus grand classiques, comme La Belle et la Bête, Ratatouille, Les Aristochats ou, vous l'avez compris, Le Bossu de Notre-Dame, avec des tableaux à couper le souffle.

4 mois de travail pour mettre au point cette gigantesque chorégraphie

Et ces tableaux, il aura fallu 4 mois pour les mettre au point. Aux manettes du projet, on retrouvait encore une fois les équipes de la société bordelaise Dronisos, qui collabore avec le parc d'attractions (et d'autres destinations majeures du globe) depuis que celui-ci a incorporé les drones à ses spectacles, il y a près de deux ans, pour le début des 30 ans de Disneyland Paris. Mais à l'époque, le premier tableau ne comportait « que » 200 drones. Et c'était déjà une prouesse.

Le spectacle nocturne Disney D-Light déjà précédemment présenté et né de la collaboration entre Disneyland Paris et Dronisos, est d'ailleurs à redécouvrir jusqu'au 30 septembre pour les chanceux qui se rendront du côté de Marne-la-Vallée/Chessy d'ici la fin de l'été. Le spectacle de drones Avengers: Power the Night, lui, fera son retour dans le Parc Walt Disney Studios, dès le 1er septembre et jusqu'au 5 novembre 2023, nous apprend Disneyland Paris.

© Disneyland Paris / Dronisos