Le marché des écouteurs sans-fil est tellement fructueux que plusieurs constructeurs qui y sont étrangers décident de tenter leur chance. Cette croissance exponentielle, qui n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, a même incité une marque oubliée de tous à revenir.
Ancien précurseur du marché des smartphones, Palm a décidé de revenir avec des écouteurs intras sans-fil.
Palm revient avec écouteurs milieu de gamme
Autrefois connu pour ses smartphones, Palm a peu à peu délaissé l’électronique avant de finir absorbé par le géant chinois TCL. Le constructeur avait bien sorti un smartphone miniature en tant qu’accessoire d’un appareil principal, mais le produit n’a pas eu le succès escompté. Trois ans plus tard, la marque est tombée dans l’oubli, mais la popularité du marché des écouteurs sans-fil lui donne des ailes.
Palm a récemment annoncé les Palm Buds Pro, sa première paire d’écouteurs sans-fil. La philosophie de la marque est très claire : proposer les fonctionnalités les plus attendues par les consommateurs à un prix abordable. Pour ce faire, la marque dit s’être appuyée sur le savoir-faire d’anciens designers venus de Samsung ou de Beats, mais ces intras ne devraient pas se démarquer des autres produits milieu de gamme au vu de leur fiche technique classique.
Une fiche technique classique
Pas très originaux, les écouteurs sans-fil de Palm reposent sur des transducteurs de 10 mm de diamètre avec des haut-parleurs visiblement assez volumineux pour proposer des basses puissantes et des aigus précis. Chaque écouteur embarque trois micros et sera capable de gérer la réduction du bruit et la suppression du bruit ambiant. Comme beaucoup de ses concurrents, les Palm Buds Pro permettront néanmoins d’activer un mode « transparence » pour pouvoir entendre les bruits environnants.
Résistants à l’eau et à la transpiration grâce à leur une étanchéité IPX4, ces écouteurs disposent de fonctions tactiles sur les tiges pour gérer les appels et la musique. Ils seront d’ailleurs compatibles avec Siri et Google Assistant. D’après le constructeur, les Palm Buds Pro affichent une autonomie variant entre 4,5 et 5,5 heures selon le mode choisi. La batterie de 400 mAh devra impérativement être rechargée par USB-C puisque les écouteurs n’ont aucune compatibilité avec la charge sans-fil.
Les écouteurs Palm Buds Pro sont disponibles en précommande au prix de 99 dollars avec un lancement prévu d’abord au Canada, aux États-Unis et au Mexique le 9 novembre 2021. Passée la période de précommande, les écouteurs seront proposés au tarif de 129 dollars. Nous n'avons aucune information quant à une éventuelle sortie sur le marché européen, mais le constructeur prévoit d'étendre leur disponibilité à d’autres pays sélectionnés.
Source : Palm