Dans les cartons depuis 2015, le film Borderlands sort enfin de sa production post-apocalyptique et se pare d'une date de sortie en salle.
C'est en tout cas ce qu'ont indiqué les comptes Twitter officiels du film et de la franchise totalement barrée, qui a donné ses lettres de noblesse au genre looter-shooter.
La boîte de Pandora s'ouvre enfin
On dit que tout vient à point à qui sait attendre, et cela s'applique plutôt bien au fameux film Borderlands, dont on avait commencé à entendre parler depuis 2015. Réalisée par Eli Roth (Hostel et The Green Inferno), l'adaptation de la franchise vidéoludique au cinéma avait soi-disant terminé son tournage en juin 2021.
Avance rapide deux ans plus tard, alors que les réseaux sociaux autour de Borderlands se réveillent d'une longue torpeur pour nous annoncer enfin une date de sortie de ce fameux film : rendez-vous en salle le… 9 août 2024 !
Les fans attendant de voir ce que ce film va donner seront cependant déçus de constater que nous n'avons droit avec cette annonce qu'à une image qui n'en dit pas beaucoup plus. Pour un trailer en bonne et due forme, il faudra donc repasser plus tard.
En scène, les Brutasses !
Ce que cette image haute en couleur nous rappelle cependant, c'est un casting pour le moins explosif : Cate Blanchett (Lilith), Kevin Hart (Roland), Jack Black (Claptrap), Ariana Greenblatt (Tiny Tina), Florian Munteanu (Krieg) et Jamie Lee Curtis (Tannis).
Au vu des personnages dépeints, le synopsis de ce film se concentrera donc principalement sur le premier jeu de la franchise, en allant tout de même piocher quelques idées dans l'excellent deuxième opus, avec notamment Tiny Tina.
Reste encore à voir si ce tournage de très longue haleine et ces trois années de postproduction sauront fournir, si ce n'est une très bonne adaptation, au moins un bon divertissement bien barré comme Borderlands en a le secret. Verdict en août de l'année prochaine !
Source : Borderlands sur Twitter