On retrouve donc cinq satellites, dont un central, de 67 W chacun, et un caisson de grave, dont l'imposante membrane de 25 cm délivre 165 W. La puissance totale de 500 W RMS et la certification THX sont donc fidèles au rendez-vous.
Ces nouveaux satellites arborent désormais une base fixe et une grille métallique en nid d'abeille, au détriment du pied ajustable et de la protection amovible en tissu de leurs prédécesseurs, qui leurs conféraient une plus grande sobriété et un meilleur WAF (wife acceptance factor).
Il manque le coche du Blu-ray
C'est d'autant plus regrettable que l'ensemble home cinema haut de gamme de Logitech présente historiquement l'intérêt d'être polyvalent et d'être un sérieux prétendant à l'emménagement au salon. Il rivalise effectivement avec les ensembles de fabricants d'électronique grand public, bien qu'il émane d'un fabricant de périphérique informatique.
Il comprend pour ce faire un boîtier de contrôle dédié abritant un décodeur, qui le rend autonome dans une installation home cinema. Le nouveau boîtier est malheureusement resté bloqué à l'ère du DVD, puisqu'il décode toujours le Dolby Digital et le DTS, mais pas le Dolby TrueHD et le DTS HD Master Audio de l'ère Blu-ray. Il faudra donc se contenter de la rétrocompatibilité systématiquement offerte par ces films et de bandes son d'ancienne génération.
Ce boîtier de contrôle perd au passage son écran LCD, au profit d'un lot de voyants qui pourront malgré tout se révéler plus pratiques tout en étant plus discrets. La télécommande infrarouge fournie met quant à elle l'accent sur la simplicité, au détriment toutefois de touches d'accès direct bien pratiques comme celles du réglage du caisson de grave.
Les entrées sont enfin rapatriées au dos du caisson de grave (plutôt qu'au dos du boîtier de contrôle) et s'étoffent un peu dans la manœuvre. On dispose dorénavant de deux entrées SPDIF optique (au lieu d'une seule) et d'une entrée stéréo RCA, en plus des entrées analogiques mini jack et de l'entrée SPDIF coaxiale déjà existantes.
Le « Logitech Z906 » sera commercialisé dès ce mois-ci en France au prix public de 350 euros, soit 50 euros de moins que son prédécesseur à son lancement, nous venons de comprendre pourquoi, qui est toujours en stock et n'a rien perdu de sa superbe. Lire le test du Z906 !